Derniers commentaires reçus :
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
de francais :
argenteuillais préparez vous a recevoir votre quotta de migrants et musulman de ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

AMAJE

Vendredi 28 Avril 2017

Je ne comprends pas (si les chiffres sont vrais) que la municipalité précédente ait pu mettre en place une allocation qui serait de l'ordre de 10 à 12 000 € / an et par famille.
J'ai eu des enfants jeunes et les ai fait garder à domicile, par confort, mais mon confort n'a jamais été financé par ma commune et pour réduire les frais nous avions une garde partagée avec une autre famille.
D'autre part les déductions d'impôt pour ce type d'emploi sont déjà conséquentes, donc une aide, pourquoi pas, mais minimale.
Je serai curieux de savoir ce qu'il restait à la charge des familles après la réduction d'impôt et l'AMAJE !!!

Articles liés au thème : Personnel municipal

Il y a 15 articles dans cette rubrique.
10/02/2015
logo_leparisien.pngLa grève des agents reconduite jusqu'à vendredi
Source

A Argenteuil, les agents territoriaux ne décolèrent pas. Hier, l'intersyndicale CGT, FSU, CFDT, reçue par le maire (UMP) Georges Mothron, a décidé de reconduire la grève commencée mercredi.

Le mouvement doit ainsi se poursuivre jusqu'à vendredi. Des perturbations, moindres que celles de la semaine dernière, sont cependant à prévoir. « Les grévistes sont minoritaires, assure-t-on au cabinet du maire. Ils étaient [hier] 8 %. » Argenteuil compte 2 400 agents.

Que demandent les syndicats ?


[...]
Tags : Georges Mothron Personnel municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
09/02/2015
logo_leparisien.pngDes familles prises au piège par la grève des agents
Source

Il est 8 h 20. Les parents d'élèves patientent devant les grilles encore fermées de l'école Jules-Ferry. La plupart d'entre eux se demandent comment s'organiser avec la grève des agents territoriaux de la ville qui a débuté la semaine dernière. Les accueils périscolaires et l'étude surveillée ne sont plus assurés dans plusieurs établissements et centres de loisirs d'Argenteuil.

Depuis mercredi, à l'appel de l'intersyndicale CGT, FSU, CFDT, plusieurs catégories d'employés, dont les Atsem (Agent spécialisé des écoles maternelles), les animateurs... sont en grève. Ils souhaitent la fin des non-renouvellements de contrats. « Il y en a eu plusieurs centaines, ça ne peut pas continuer », insiste l'intersyndicale qui est reçue ce matin entre 9 heures et 11 heures par le maire (UMP) Georges Mothron.


[...]
Tags : Georges Mothron Personnel municipal
Ajouter un commentaire
06/02/2015
logo_leparisien.pngLa grève des agents se poursuit jusqu'à demain
Source

Ils ont mené hier leur deuxième jour de grève et décidé dès la fin de la matinée que le mouvement était reconduit aujourd'hui et demain. Ce mouvement de grogne des agents territoriaux, lancé à l'appel de l'intersyndicale CGT, FSU et CFDT, fait notamment suite « au non-renouvellement de centaines de contrats, décidé par la municipalité ».

Les syndicats reçus par le maire lundi matin


[...]
Tags : Georges Mothron Personnel municipal
Ajouter un commentaire
05/02/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : la grève des agents reconduite vendredi et samedi
Source

Les agents territoriaux d’Argenteuil (Val-d’Oise) entament ce jeudi leur deuxième jour de grève. Ils annoncent déjà que le mouvement sera reconduit ce vendredi et samedi. Cette manifestation, à l’appel de l’intersyndicale CGT, FSU et CFDT, fait suite «au non-renouvellement de centaines de contrats, décidé par la municipalité».

Ce jeudi matin, alors que l’hôtel de ville était fermé au public, comme la veille, une délégation a de nouveau été reçue par le maire (UMP) Georges Mothron. Ce dernier a déjà assuré qu’il ne «reviendra pas sur [sa] politique au vu de la situation financière catastrophique de la ville». «Nous ne lâcherons pas», prévient Jean-Baptiste Trouillet de la FSU. Les syndicats seront à nouveau reçus en mairie lundi matin, entre 9 heures et 11 heures.


[...]
Personnel municipal
Ajouter un commentaire
14/03/2014
logo_dailymotion.pngMépris et haine de Philippe Doucet envers le personnel d'Argenteuil !
Source

Voici ce que pense vraiment Philippe Doucet, Maire d'Argenteuil de son personnel! Que de haine et de mépris et de violence de sa part à l'égard du personnel de AB-Habitat. Et encore ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!!!!! Cette fois-ci il a juste été pris en flagrant délit.


Mépris et haine de Philippe Doucet envers le... par lucien8


[...]

L'affaire des enregistrements de l'ancien Président de la République a donné des idées à certaines personnes sur Argenteuil, lesquelles ont enregistré, à son insu, M. Philippe Doucet, Député Maire d'Argenteuil ...


Tags : Philippe Doucet Personnel municipal AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

13/03/2014
logo_blog_services_publics_argenteuil_bezons.pngLes « fainéants » s'adressent à Monsieur DOUCET !
Source

Veuillez trouver ci joint la réponse des « fainéants » à M. Doucet.
 
Actuellement un enregistrement de propos tenus par M. Doucet à l'égard des personnels de l'Office AB-Habitat circule dans la ville. Nous ne savons pas à quelle occasion ces propos ont été tenus mais ils nous sont parvenus. M. Doucet tient des propos considérant que les salariés de l'Office sont des fainéants et qu'il n'ont rien fait pendant 60 ans. Les personnels ont été profondément choqués et nous ont demandé de réagir.
Nous vous communiquons le tract que nous diffusons et que vous pouvez retrouver en format PDF en cliquant ICI
 
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

CGT AB-Habitat


[...]
Tags : Philippe Doucet Municipales 2014 Personnel municipal AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire

31/08/2013
logo_argenteuil_politique.png« Barbecue Party » réservé aux employés communaux

« Barbecue Party » le Mercredi 4 septembre pour le déjeuner du midi dès 11h30 et le soir pour profiter des animations dès 17h suivies d'un buffet, sur invitation personnelle de :

  • M. Philippe Doucet, Député-Maire d'Argenteuil
  • M. Joël Fournié , Directeur Général des Services

C'est réservé aux agents communaux, on vous dit ! L'accès se fera rue Denis Roy ...


le Furet d'Argenteuil


[...]
Personnel municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires
04/07/2013
logo_echo_regional.pngHuit salariés de la MIJ toujours sur le carreau
Source

Des employés de l’ancienne structure chargée de l’insertion des jeunes n’ont pas été réintégrés et ne peuvent pas, non plus, être licenciés.
Plus de six mois après sa dissolution, la mission intercommunale jeunesse (MIJ) d’Argenteuil-Bezons fait encore parler d’elle. Huit de ses anciens salariés sont aujourd’hui sur le carreau, sans poste et surtout sans indemnité. Une situation ubuesque que personne n’arrive à démêler.

Rappel : début janvier, le groupement d’intérêt public (GIP) qui gérait la MIJ est dissous. Quinze des vingt-cinq salariés sont reclassés dans une nouvelle structure propre à l’agglomération d’Argenteuil-Bezons (CAAB) et dans d’autres missions locales, à Franconville et à Deuil.

Las, huit employés restent, à ce jour, sans affectation… La suite, à lire dans l’Écho, le Régional de cette semaine.


[...]
Personnel municipal Emploi
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

11/06/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngQuand le système DOUCET veut intimider une journaliste
Source

L'intimidation municipale de la journaliste de VONEWS est lamentable et significative. Elle illustre parfaitement les pratiques du Système Doucet.

  • Si M. Doucet a donné des ordres, c'est scandaleux.
  • Si la policière municipale a agi sans ordre, ça l'est tout autant puisque cela démontre la tension qui règne a Argenteuil, et la pression qui s'exerce sur le personnel municipal (police municipale comprise).

La police municipale d'Argenteuil n'a t elle pas d'autres missions plus importante en matière de sécurité publique que de conduire au commissariat une journaliste qui lui parait troubler une opération médiatique organisée au profit du Maire ?

.../...


[...]
Tags : Philippe Métézeau Communication et évènements "gratuits" : coût Sécurité Faits Divers Personnel municipal
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
08/06/2013
logo_argenteuil_politique.pngInvitations et autres cadeaux ...

J'ai appris tout dernièrement que des invitations à un barbecue organisé par une entreprise avec laquelle l’Agglomération (d'Argenteuil Bezons) travaille circulent dans les services de ladite agglomération.

A ce type d'invitation, le Directeur Général des Services, Monsieur Joël FOURNIE, rappelle par courriel aux agents de l'agglomération  :
« qu'il est inenvisageable que, de quelque manière que ce soit, un agent de l’Agglomération puisse accepter une invitation ou un cadeau de la part d’une entreprise sous contrat ou potentiellement sous contrat avec la collectivité. Tout agent contrevenant à cette directive, quelles que soient ses fonctions, sera sanctionné. »

Je ne peux qu'applaudir à un tel message et à une telle fermeté de la part de ce Directeur des Services, cependant je m'étonne que des entreprises connaissant les règles régissant les marchés publics et ayant été dûment choisies pour leurs compétences puissent commettre une telle erreur !!!

Mais si ces entreprises sponsorisent certaines activités de la ville, il y a tout lieu de croire que dans leur même élan de générosité elles aient eu envie de sponsoriser également un barbecue pour le personnel !!!

Argenteuil Politique

 


[...]
L'Agglomération Argenteuil Bezons Personnel municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

07/06/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngArgenteuil : Un cabinet de recrutement recherche pour la Mairie des ADJOINTS d'ADJOINTS...
Source

Les embauches continuent à la Mairie d'Argenteuil. Il est vrai qu'avec les transferts vers la communauté d'agglomération, les placards, les démissions, les non-renouvellement de contrat, et d'autres choses que l'on ne dira pas, cela a été jugé indispensable.
Je renonce à suivre QUI fait QUOI, et l'interdiction de nous communiquer l'organigramme des services municipaux enlève tout espoir d'y voir clair.
Mais nous constatons que le 5ème DRH de la ville (à moins qu'on en soit déja au 6 ou 7 ème ?) fait travailler un cabinet parisien de recrutement.
Où ça devient cocasse, c'est quand on découvre (et ce n'est pas le premier), qu'après avoir au moins doublé le nombre de DIRECTEURS GENERAUX ADJOINTS (DGA), on recherche maintenant des ADJOINTS aux ADJOINTS.

Mais arrêtez de critiquer, où sont vos propositions, nous diront certains. Eh bien en voila une : nous ne recruterons pas d'adjoints aux adjoints d'adjoints. Soyez en sûrs !

.../...


[...]

Vous pouvez retrouver l'annonce via ce lien : http://www.emploipublic.fr/jobSearch/showOfferExt/offerId/129308

et l'impression en PDF ICI


Tags : Philippe Métézeau Impôts, finances et fonction publique Personnel municipal Emploi
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
23/04/2013
logo_leparisien.pngIl attaque Ab-Habitat aux prud’hommes
Source

Il se sent pris pour cible. Karim est quelque peu hésitant quand il raconte son histoire. « Je le vis mal », confie-t-il assis à une table d’un restaurant rapide à Argenteuil. Depuis deux ans et demi, il travaille au sein de l’office HLM Ab-Habitat (Ab-h), dans le service en charge de « la plomberie des logements, des travaux au sens large», explique-t-il, entouré de quelques collègues. « J’ai été mis à pied cinq jours à la suite d’un mail envoyé par un policier à ma direction », raconte le jeune homme de 28 ans, habitant d’Argenteuil. Dans ce courriel, le fonctionnaire stipule que Karim a été aperçu dans un véhicule d’Ab-h de deux places, « au sein de la cité Champagne […] à bord duquel sont montés deux individus : un côté passager et le second dans le compartiment marchandises arrière ». « J’ai l’impression d’être pisté, d’être surveillé, harcelé », soupire l’agent de l’office...
.../...


[...]
Sécurité Personnel municipal
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
20/04/2013
logo_vonews.pngGrève du personnel municipal d’Argenteuil
Source

Grève des agents de la ville à Argenteuil. Une centaine d'entre eux ont manifesté ce jeudi devant l’hôtel de ville. Ils réclamaient une amélioration de leurs conditions de travail et une augmentation de leurs salaires. La direction de la municipalité a reçu une délégation de la CGT. Le dialogue est ouvert entre la mairie et le syndicat qui devrait rencontrer Philippe Doucet prochainement.


Manif agents de la ville d'Argenteuil par vonews95


[...]
Personnel municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires
23/03/2013
logo_blog_services_publics_argenteuil_bezons.pngLettre ouverte à M. Philippe Doucet, Député d'Argenteuil Bezons
Source

Les syndicats CGT et UGICT des personnels :

  • des villes d'Argenteuil et de Bezons
  •  de la Communauté d'Agglomération d'Argenteuil Bezons
  • d'AB Habitat

Interpellent le député Philippe DOUCET sur leurs salaires et la baisse de leur pouvoir d'achat.

Voir le tract en cliquant sur « source ».


Tags : Philippe Doucet Personnel municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 19 commentaires
15/02/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngZorro-Doucet sauveur d'Argenteuil, devient Bernardo-Doucet muet quand il s'agit de parler du personnel municipal !
Source

Lettre ouverte à Monsieur le Maire d'Argenteuil.

Monsieur le Maire,

Vous disposez d'abondants moyens d'informations pour mettre en avant vos mérites. Vous restez cependant totalement muet face aux décisions que vous prenez concernant le personnel municipal.
Depuis quelques jours les protestations et mouvements divers du personnel municipal s'accentuent. Certains ne craignent pas de s'exprimer publiquement sur les réseaux sociaux, par pétition, rassemblements, agents, anciens agents et même élus de votre majorité.
Les mutations arbitraires, mises au placard, fin de contrats... se multiplient. En même temps, des embauches ne paraissent pas être toujours guidées par la bonne marche du service public ou avec équité.
Pour ces raisons, je vous demande de bien vouloir communiquer les éléments nécessaires à une bonne compréhension de votre mode de gestion du personnel, et de dresser en particulier un bilan précis des mutations, licenciements, engagements, fin de contrats non renouvelés, cessations de mission, ainsi que de recenser par ailleurs les agents devant sur ordre rester à leur domicile. Je vous renouvelle également notre demande de disposer d'un organigramme des services, demande régulièrement formulée sans effet depuis 5 ans !
Vous avez fait adopter au dernier conseil municipal une " charte de l'accueil". Vous y demandez au personnel de répondre à tous les courriers dans des délais raisonnables. Je vous remercie donc de bien vouloir vous appliquer à vous même cette orientation. Je reste bien entendu à votre disposition pour un entretien sur ces questions avec vous même ou toute personne que vous désigneriez.
Recevez, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

Philippe Metezeau
Conseiller municipal d'Argenteuil
Conseiller communauté d'agglomération Argenteuil-Bezons


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Personnel municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires