Derniers commentaires reçus :
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
de francais :
argenteuillais préparez vous a recevoir votre quotta de migrants et musulman de ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : Conseil Régional

« Précédent 1 2 Suivant »

Il y a 23 articles dans cette rubrique.
09/01/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngLes hausses insupportables des prix des transports : +15% pour les Argenteuillais.
Source

Alors que la gauche a voté la sixième hausse depuis 2010, Valérie Pécresse, conseillère regionale d'ile de France (ump) propose des solutions pour geler symboliquement les tarifs. Je reproduit ici des extraits de son argumentation qui va tout a fait dans le sens de ce que j'ai déjà exprimé, notamment dans mon texte sur « la double peine pour les Argenteuillais » dans ces hausses de prix.
Valérie Pécresse dénonce la nouvelle augmentation des tarifs de + 3% en moyenne au 1er janvier 2014, votée par la majorité de gauche au conseil d’administration du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF).
cette sixième hausse depuis juin 2010 est inacceptable.
En l’espace de trois ans et demi et alors que la qualité de service ne cesse de se détériorer dans les transports en commun.
les usagers des zones 1-4 , comme c'est le cas à ARGENTEUIL, de 164 € (+ 15 %).
Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France et du STIF, prévoit la même hausse insupportable de 3 % par an jusqu’en 2025 !
Face à cette situation, je m'associe a la proposition de Valérie Pécresse : 0 % d’augmentation des tarifs des transports en 2014. Il est en effet possible de geler les tarifs sans réduire les investissements. Pour cela, toutes les taxes nouvelles encaissées par la Région, et destinées aux transports, doivent être réellement réinvesties dans les transports.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil Régional
Ajouter un commentaire | Voir les 24 commentaires

21/12/2013
logo_argenteuil_politique.pngPourquoi la transparence sur les logements de la Région fait-elle peur à Jean-Paul Huchon ?
Source

Alors que la question du logement fait l’objet à la région de la plus grande opacité, Valérie Pécresse dénonce les restrictions inacceptables de la mission d’information et d’évaluation proposées par Jean-Paul Huchon.
A l’occasion aujourd’hui de l’examen du rapport de cette mission, Jean-Paul Huchon a refusé :

  • d’étendre le périmètre de la mission à TOUS les logements de la région, de toute nature, sur lesquels la Région dispose notamment d’un droit de réservation et /ou d’affectation au titre de sa politique logement.
  • d’étendre la durée de la mission à 6 mois contre 3 mois proposés par l’exécutif régional, réduisant ainsi sa capacité d’investigation pour connaitre toute la vérité.
  • qu’il soit écrit noir sur blanc que l’opposition désigne le rapporteur de la mission comme cela se fait aujourd’hui au Parlement.

Le soupçon ne pourra pas être levé par une mission volontairement restreinte, au rapporteur soumis au bon vouloir de l’exécutif et dont la durée est volontairement réduite.
Jean-Paul Huchon n’a ainsi pas cessé d’affirmer que les logements de fonction se situaient uniquement dans les lycées alors que le rapport de la Chambre régionale des comptes stipule que « la région recense 1 177 logements de fonction, essentiellement au sein des lycées »
A l’heure où les Franciliens rencontrent tant de difficultés à se loger, savoir que la région Ile-de-France attribue sans contrôle d’une commission pluraliste, incluant des membres de l’opposition, des milliers de logements et en laisse 1 200 vacants, est scandaleux !
L’opacité est et demeurera donc la caractéristique de la gestion de Jean-Paul Huchon à la Région Ile-de-France !


[...]
Tags : Jean-Paul Huchon Valérie Pécresse Conseil Régional
Ajouter un commentaire | Voir les 13 commentaires

12/12/2013
logo_leparisien.pngPasse Navigo : la hausse du prix de 3% confirmée sauf en zone 5
Source

Cette fois, c’est fait. Le conseil d’administration du Syndicat des transports d’Ile-de-France a validé, hier matin, la hausse de 3% des tarifs dans les transports en commun au 1er janvier 2014, conséquence du passage de la TVA de 7% à 10%. Une bonne nouvelle pourtant : comme nous l’annoncions hier, seront épargnés les acheteurs de tickets à l’unité et ceux qui paient déjà le plus cher, les quelque 500 000 abonnés les plus éloignés de la capitale, ceux des zones 1-5 (113,20 € par mois), pour qui les tarifs resteront inchangés.
Ce « cadeau » aux usagers de grande couronne, résultat d’un accord de dernière minute intervenu mardi entre socialistes et écologistes, a fait hier l’objet d’un amendement, qui n’a pas été voté par les élus UMP. « Nous étions favorables à cette mesure, explique François Durovray (UMP) élu à Montgeron (Essonne) mais nous n’avons pas participé au vote car nous contestons son financement, qui a recours à la dette ». Estimée à dix millions d’euros, cette mesure va être financée par un recours plus important à l’emprunt, confirmait mardi soir le vice-président chargé des transports, Pierre Serne (EELV).
En tout cas, la nouvelle réjouit Vincent Eblé (PS), président du conseil général de Seine-et-Marne et administrateur du Stif. « Nous avons protégé les usagers de grande couronne qui subissent le plus de perturbations alors qu’ils paient le plus cher ».
Pour tous les autres, même si elle était annoncée la pilule aura forcément du mal à passer. Si le Stif investit lourdement dans du nouveau matériel, les conditions de circulation restent particulièrement difficiles, notamment dans les RER et sur le réseau Transilien, où la ponctualité se dégrade ces dernières années.
C’est pourquoi les élus UMP ont voté contre la hausse des tarifs et que les communistes et apparentés se sont abstenus. « Nous avions proposé un gel pur et simple des tarifs en 2014, rappelle François Durovray. Hausse de la TVA ou pas, les usagers paient déjà trop pour un service qui n’est pas au niveau ». Son groupe privilégiait une contribution plus importante du conseil régional et une renégociation à la baisse des contrats passés avec la SNCF.
La proposition de la droite n’a pas été retenue mais en revanche, le Stif a émis un vœu « que nous réclamions avec le président du conseil général de l’Essonne Jérome Guedj (PS) », précise Vincent Eblé, demandant à la SNCF de « consentir un geste commercial en compensation des difficultés rencontrées ces dernières semaines sur les différentes lignes du réseau ».
Par ailleurs, le Stif a mandaté son président, Jean-Paul Huchon (PS), pour qu’il intervienne auprès du gouvernement afin qu’il reconnaisse les transports comme bien de première nécessité, ce qui permettrait de les taxer à seulement 5,5% et de réduire ainsi la facture pour les usagers.


[...]
Conseil Régional
Ajouter un commentaire
11/12/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngTransports en commun des Argenteuillais : double peine votée par la gauche
Source

Les Argenteuillais (et beaucoup d'autres valdoisiens) subiront bien l'augmentation des tarifs de trains de 3% décidée par M. Huchon, Président PS du STIF et du Conseil régional (merci madame Cayzac, conseillère régionale), et aussi la hausse de la TVA votée par les députés PS (merci M. Doucet député PS d'Argenteuil). Il y a 3 jours, l'une et l'autre nous faisaient la leçon au Ceil Mal ;« vous ne vous occupez pas assez d'Argenteuil au Conseil général ». Moi je leur demande « surtout ne vous occupez plus d'Argenteuil au conseil régional et au parlement »...

Valerie Pécresse a calculé que pour un Argenteuillais qui va travailler à Paris par le train, c'est + 164 euros depuis 2011


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil Régional
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires

22/11/2013
logo_leparisien.pngLes prix des transports n’augmenteront « que » de 3%
Source

La région (le conseil régional) veut limiter les effets de la hausse de la TVA

Le prix du ticket de métro qui passerait de 1,70 € aujourd’hui à 2,42 € en 2025, un passe Navigo qui grimperait dans la même période de 65,10 € à 92,82 € par mois pour les zones 1 et 2, de 113,20 à 161,40 € pour les zones 1 à 5. C’était, jusqu’à hier, ce qui attendait les usagers franciliens. La faute à la TVA qui passera de 7 à 10% dès le 1er janvier et au supermétro du Grand Paris qu’il faut bien financer. En résumé, 3% de TVA + 3% supplémentaires pour se payer un réseau du futur de 26 Mds€, cela fait une facture augmentée d’environ 6% pour les voyageurs pendant les douze prochaines années.
Finalement, ce devrait être moins important que prévu, à en croire Jean-Paul Huchon (PS). Répondant à deux questions posées par Gabriel Massou (Front de gauche) et Laurent Lafon (UDI), le président du conseil régional a promis qu’il allait « contenir la hausse des tarifs aux 3% de la TVA ». En fait, le ticket de bus, tram, métro, RER ou de train augmentera bel et bien, mais moins que prévu.
.../...
De quoi soulager — un peu — le porte-monnaie des voyageurs, mais aussi les élus locaux : à quatre mois des municipales et à seize mois des régionales, difficile pour eux de porter le chapeau d’une hausse massive d’un bien de première nécessité comme les transports en commun


[...]
Tags : Jean-Paul Huchon Conseil Régional
Ajouter un commentaire

07/10/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngJP HUCHON s'adresse a l'Europe en tant que socialiste. Peut on lui rappeler qu'il est président d'une région dont les élus sont pluralistes ?
Source

Je rappelle que le Livre blanc sur l'Europe du Val d'Oise a été adopté à l'unanimité par le Conseil général, droite et gauche additionnant leurs forces pour porter leurs attentes « en force » à la Commission européenne.
Dans un communiqué, Michel MONTALDO, vice président en charge des questions européennes au Conseil général, dénonce l'attitude sectaire de JP HUCHON.

« Jean Paul Huchon a lancé (...) un appel pour une mobilisation "sans précédent" des fonds européens pour la programmation 2014-2020.
Si le Conseil général ne peut que souscrire à cette volonté, il s'étonne en revanche de la démarche retenue. En effet, le Président de la Région Ile de France a cru bon de n'associer à son initiative que des élus issus du seul Parti Socialiste. On notera par ailleurs que si, parmi les signataires de sa tribune parue dans un grand quotidien, sont bien présents les trois Présidents de Conseils généraux socialistes franciliens, on ne compte aucun député européen. »

M.HUCHON se comporte en Membre du Parti Socialiste plutôt qu'en Président de la région. Quel manque d'ambition pour notre région !


[...]
Tags : Philippe Métézeau Jean-Paul Huchon Conseil Départemental Conseil Régional Européennes 2014
Ajouter un commentaire
19/09/2013
logo_leparisien.pngL’absentéisme des agents techniques des lycées brocardé
Source

Le rapport de la chambre régionale des comptes épingle l’Ile-de-France sur sa gestion des ressources humaines. L’absentéisme, notamment, coûterait 40M€ par an.
Une semaine avant sa présentation aux élus du conseil régional, le rapport de la chambre régionale des comptes (CRC) sur la gestion des ressources humaines de la région Ile-de-France fait déjà des vagues. Valérie Pécresse (UMP), chef de file de l’opposition, a allumé la mèche hier en parlant d’un « rapport au vitriol », là même où la majorité menée par Jean-Paul Huchon (PS) y voit plutôt un encouragement pour ses « efforts significatifs »…
.../...

  • 30,5 jours d’arrêt par agent en 2011.
  • L’Ile-de-France mauvaise élève.Un impact financier de 40,3 M€.
  • Travailler dans les lycées rend-il malade ?
  • « Injustice » selon le conseil régional.

.../...


[...]
Tags : Jean-Paul Huchon Valérie Pécresse Conseil Régional Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
16/07/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngSDRIF (Schéma Directeur de la Region Île de France) : Argenteuil n'est pas défendue au niveau régional
Source

La municipalité a organisé il y a quelques semaines une soirée de présentation de révision du PLU salle Pierre Dux. Je n'ai pas pu y participer, car le Maire nous avait convoqué la même soirée a un Conseil d'administration du CCAS en mairie dont je fais partie (M. Doucet, President, etait d'ailleurs absent !).
J'ai appris que si le sujet de révision du PLU avait été relativement peu abordé, une présentation du SDRIF (shema directeur de la région Île de France) avait été faite. Cela n'est pas anormal puisque les règles du SDRIF prévaudront sur celles de notre conseil municipal.
J'avais écrit au Maire en janvier dernier pour lui demander une convocation du Conseil municipal sur Le SDRIF. Il ne m'a même pas répondu. Je constate qu'il préfère la concertation sans risque et sans dialogue a un véritable échange...

Notre avis sur la modification du PLU fera l'objet d'autres communications de notre groupe, mais il importe aussi de s'exprimer sur le SDRIF qui y est lié, et sur lequel les Argenteuillais n'ont pas pu valablement s'exprimer.

VOUS AUSSI VOUS POUVEZ ÉMETTRE UN AVIS DANS LE CADRE DE L'ENQUÊTE PUBLIQUE sans vous déplacer, sur le site :
http://www.enquetespubliques.iledefrance.fr/lenquete-publique-sur-le-sdrif

Pour information, je reproduis ci dessous ce que je disais en janvier au Conseil général sur le SDRIF, concernant Argenteuil. C'est une peu technique, mais sur un tel sujet il faut être précis. Le Conseil général du Val d'Oise a emis un avis défavorable au SDRIF proposé.

.../...


[...]

La suite sur le blog de philippe Métézeau ...


Tags : Philippe Métézeau Conseil Régional
Ajouter un commentaire
21/06/2013
logo_leparisien.pngRégion Ile de France : Des associations trop « arrosées »?
Source

Dans le registre petits mots doux, la droite à fait flotter hier un parfum de clientélisme. « La région dépense moins pour ses investissements dans les lycées (331 M€) que pour les associations (553 M€), attaque Valérie Pécresse. En 2012, année électorale, les subventions aux associations ont augmenté de 65 M€ alors que les aides aux entreprises reculaient de 14 M€. Je dénonce clairement cette dérive. »

Si la gauche concède une sous-consommation des crédits affectés aux lycées à cause de « contraintes techniques » (amiante) et de « défaillance d’entreprises », elle balaie les accusations de Valérie Pécresse concernant les associations : « Elle ne sait pas lire un tableau, tance Marie-Pierre de la Gontrie. Elle pense qu’on a donné plus aux associations car on a ajouté les 79 M€ versés à l’ASP (structure qui gère le paiement des apprentis), qui figurait ailleurs avant. En réalité, il y a même eu une petite baisse! On ne peut donc pas dire qu’on arrose les copains! »


[...]
Tags : Valérie Pécresse Conseil Régional
Ajouter un commentaire
18/06/2013
logo_leparisien.pngDépenses en hausse : le Conseil régional invité à la vigilance
Source

L’augmentation des dépenses de fonctionnement (+3,4% en 2012 par rapport à 2011) n’est pas une fatalité. C’est le message qu’a adressé hier le Conseil économique et social régional (Ceser) au Conseil régional présidé par Jean-Paul Huchon (PS). Celui-ci est invité à la « plus grande vigilance », même si la majorité se défend en évoquant les transferts de compétences induits par la loi de décentralisation de 2004. Cet avis du Ceser, qui pointe en parallèle une baisse des dépenses d’investissements (-4,3%) sur laquelle ne manquera pas de rebondir l’opposition, sera débattu jeudi en séance pleinière.


[...]
Tags : Jean-Paul Huchon Impôts, finances et fonction publique Conseil Régional
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
23/04/2013
logo_vonews.pngValérie Pécresse (UMP) dénonce une Ile-de-France « en panne d’idées »
Source

Un sentiment d’encéphalogramme plat. Ce sont les mots de Valérie Pécresse (UMP) pour définir la politique en matière de développement économique menée par le Conseil régional Ile-de-France dirigé par le socialiste Jean-Paul Huchon. La présidente du groupe d’opposition UMP au Conseil régional se positionne pour les Régionales de 2015… Le reportage de VOtv


Pecresse candidate à la région Ile-deFrance par vonews95


[...]
Tags : Valérie Pécresse Conseil Régional
Ajouter un commentaire | Voir les 9 commentaires
07/03/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngTrains supprimés, bus inadaptés... La colère des Argenteuillais qui utilisent les transports en commun
Source

De nombreux Argenteuillais rencontrés aux gares d'Argenteuil nous font part des difficultés qu'ils éprouvent, voire de leur colère, face aux constats de trains regulièrement supprimés (sans informations préalables), quand ce n'est pas une fermeture de la gare !(certains dimanches, val d'Argenteuil). Les courriers adressés à la SNCF, à M. Jean Paul Huchon, Président du STIF, (syndicat des transports d'Ile de France), ou à M. le Député-Maire restent sans réponse.Combien de temps cela va t il durer ?
Les réclamations se multiplient également sur l'organisation inadaptée des BUS. Il est d'ailleurs à noter que si l'arrivée du Tramway à Bezons est un réel progrès à saluer, elle s'est accompagnée de modifications d'horaires ou de parcours de certaines lignes de bus sans concertation et totalement inadaptées. La surcharge importante du 378, et de certains tronçons du T2 sont également déplorée...


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil Régional Assemblée Nationale
Ajouter un commentaire | Voir les 15 commentaires
15/12/2012
logo_blog_philippe_metezeau.pngPrix des transports : la gauche régionale pénalise particulièrement Argenteuil et le Val d'Oise.
Source

La majorité de gauche au conseil d’administration du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) vote une augmentation générale des tarifs au 1er janvier 2013.

Cette 5ème hausse de tarifs depuis 2010 est dénoncée par nos représentants au CA du STIF, dont Valérie Pecresse. Il se trouve que les usagers les plus durement impactés sont ceux de la zone 1-4. C'est le cas d'un Argenteuillais qui se rend à Paris.
Le pass navigo passera de 99,60 à 102,30 euros. La hausse est supérieure à 2,7 %. Cette hausse est aussi supérieure à la moyenne des hausses ! En 2 ans et demi, leur Pass Navigo mensuel a augmenté de 10,60 € (+ 12%).
Quant au simple "ticket de bus", il coûtera 2 euros (+ 5%), "pour faire un compte rond" se justifie le STIF !

Et ce n'est peut-être pas fini, puisque Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, chef de la majorité socialiste-communiste-Verts et Président du STIF, prévoit une hausse de 25% des tarifs d'ici à 2020 !

Et pourtant, on ne peut pas dire que la qualité des transports existants s'améliore, comme le dénoncent régulièrement mon collègue Thierry Sibieude conseiller général de Cergy, ou Georges Mothron conseiller général du canton Ouest d'Argenteuil avec les suppressions de trains à la gare du Val d'Argenteuil. Il est vrai que depuis 2008, le STIF a inscrit à son budget près de 400 millions d'euros d'investissements qu'il n'a finalement pas dépensés.

La gauche si prompte à manifester devant le Conseil général (de droite), va t elle faire de même devant le Conseil régional (de gauche) ?


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil Régional
Ajouter un commentaire
06/11/2012
logo_vonews.pngJean-Paul Huchon : « renforcer notre capacité à agir en matière de développement économique »
Source

Jean-Paul Huchon a bien accueilli les préconisations du rapport Gallois, qui pointent selon lui « des enjeux stratégiques sur lesquels la région Île-de-France agit depuis de nombreuses années ». Un bon point pour lui, qui l'encourage à « aller plus loin » en terme de « renforcement des filières industrielles, accompagnement des PME à l’international, développement de la formation en alternance, soutien à la transition énergétique, etc. »

S'il y voit la reconnaissance du rôle des régions, l'élu estime cependant qu'elles doivent retrouver d'avantage de marge de manœuvre. « Elle doit désormais se traduire concrètement dans l’acte III de la décentralisation afin de leur permettre de prendre toute leur place dans la mobilisation générale pour le redressement, défendue par le président de la République et le gouvernement. Cela implique que les Régions retrouvent une marge de manœuvre en termes de ressources, notamment fiscales », juge-t-il.


[...]

Vous trouverez les 74 pages du rapport de M. Louis Gallois en cliquant ici (Format PDF)


Tags : Jean-Paul Huchon Conseil Régional
Ajouter un commentaire

27/05/2011
logo_blog_xavier_pericat.pngLa Région met en difficultés les collégiens Valdoisiens et leurs familles sur les transports !
Source | pdficon
Alors que le président du STIF, Jean-Paul Huchon, également président de la Région, vient d’annoncer une nouvelle hausse du Pass Navigo pour la plupart des Franciliens, le Conseil Régional réduit également son aide en direction des collégiens du Val d’Oise et crée deux catégories de collégiens : les « éligibles » et les « non éligibles » !
[...]

 L'argent des collectivités socialiste, ça sert
  1. à communiquer sur l'excellence de la gestion socialiste des collectivités
  2. financer des aides démagogiques pour pouvoir communiquer sur ces excellentes aides
  3. à montrer aux plus démunis combien on les aide (et donc de quel bord est le "vrai social", pour les prochaines élections) tout en ponctionnant la majorité silencieuse

Tags : Xavier Péricat Jean-Paul Huchon Conseil Régional
Ajouter un commentaire
01/03/2011
logo_vonews.pngAli Soumaré relaxé : « Il n'y a plus d'ambiguïté »
Source | pdficon
"C'est un très bonne nouvelle. Il n'y a plus d'ambiguïté", réagit le conseiller régional PS après avoir appris que la cour d’appel de Versailles a prononcé, ce lundi, sa relaxe dans une affaire de rébellion à agent remontant à juillet 2009. Ali Soumaré avait été condamné à deux mois de prison ferme dans cette affaire lors d'un premier procès auquel il ne s'était pas rendu. Il avait fait appel en pleine campagne des régionales 2010. Alors tête de liste PS dans le Val-d'Oise, il avait expliqué ne pas avoir eu connaissance de la convocation et s'était toujours élevé contre ces accusations. "Maintenant, il n'y a plus rien !", se félicite le jeune élu. Joint par VOnews, le maire UMP de Franconville, qui avait relayé cette condamnation lors des Régionales de 2010, n'a pas souhaité réagir.
[...]
Tags : Ali Soumaré Francis Delattre Régionales 2010 Conseil Régional
Ajouter un commentaire
24/01/2011
logo_vonews.pngJean-Paul Huchon fixé dans 3 mois sur son avenir à la tête de la région Ile-de-France
Source | pdficon
Le Conseil d'Etat a renvoyé, lundi, le dossier devant le Conseil Constitutionnel, ce qui apporte trois mois de sursis au président PS du Conseil Régional d'Ile-de-France menacé d'inéligibilité après une plainte d'un militant UMP concernant une campagne vantant les transports régionaux, une campagne annuelle de la Région. Le militant UMP reproche à Jean-Paul Huchon de ne pas avoir intégré cette publicité à ses comptes de campagne.
[...]
Tags : Jean-Paul Huchon Conseil Régional
Ajouter un commentaire
18/12/2010
logo_leparisien.png Budget : la région vote une rallonge
Source
Les impôts n’augmentent pas, l’endettement si. Le conseil régional d’Ile-de-France devait adopter hier son budget primitif, qui s’élèvera l’an prochain à 4,6 Mds€. Une rallonge imprévue de 100 M€, entièrement financée par l’emprunt, a été votée par la majorité de gauche (PS, Verts…).
[...]

On peut noter la chance que nous avons à Argenteuil, entre la ville, le département et la région ...
Tags : Jean-Paul Huchon Conseil Régional
Ajouter un commentaire
08/12/2010
logo_leparisien.pngUne élue sarcelloise sur la sellette avec Jean-Paul Huchon
Il n’y a pas que Jean-Paul Huchon, le président (PS) du conseil régional, qui risque de perdre son mandat. Un rapport du Conseil d’Etat de vendredi préconise l’annulation de son élection de mars dernier… ainsi que celle d’Isabelle Beressi, la dernière élue socialiste de la liste. Ce rapport a estimé qu’une campagne d’information (payée par le conseil régional) sur sa politique des transports, six mois avant les élections régionales, « n’avait pas été neutre » dans le résultat du scrutin.
[...]
Tags : Philippe Doucet Jean-Paul Huchon Dominique Lefebvre Valérie Pécresse François Pupponi Régionales 2010 Conseil Régional
Ajouter un commentaire
07/12/2010
logo_vonews.pngLes soutiens d’élus valdoisiens à Jean-Paul Huchon se multiplient
Source | pdficon
Après la recommandation par le rapporteur public du Conseil d’Etat de l’annulation de l’élection du président de la région Ile-de-France ainsi que son inéligibilité, les soutiens se multiplient. Ce mardi soir, Jean-Paul Huchon sera « l’invité spécial » du bureau national du PS. Plusieurs élus locaux du Val d’Oise se sont également fendus d’un communiqué de presse pour apporter leur soutien au socialiste et dénoncent la cabale de la droite. Parmi eux notamment le maire d’Argenteuil, le conseiller régional, Ali Soumaré, et la présidente du PRG 95, Elisabeth Boyer.
[...]

Ali Soumaré existerait donc encore ? On ne l'avait plus entendu depuis son élection ....
Quand à la réaction de Philippe Doucet ... je ne m'étais donc pas trompé dans mon commentaire sur cet article

Tags : Philippe Doucet Jean-Paul Huchon Ali Soumaré Conseil Régional
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

« Précédent 1 2 Suivant »