Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : Manifestations

« Précédent 1 2 3 Suivant »

Il y a 47 articles dans cette rubrique.
25/06/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : Nouvelle mobilisation des agents
Source

Nouvelle grève des agents territoriaux ce vendredi à Argenteuil. La CGT appelle à un pique-nique revendicatif devant la mairie. Le syndicat refuse l’allongement du temps de travail. Le maire (LR ex-UMP) Georges Mothron avait annoncé en avril que les agents ne travaillaient pas assez.


[...]
Tags : Georges Mothron Manifestations
Ajouter un commentaire
20/04/2015
logo_leparisien.png« Nous voulons une vraie maison des femmes » Le collectif de soutien à la Mdf
Source

C’est un lieu créé pour elles. Celui de la Maison des femmes (Mdf). Initialement installée rue du 8 mai 45 au cœur du centre-ville d’Argenteuil, la Mdf, lancée en 2011 par l’ancien maire PS Philippe Doucet, a récemment déménagé rue Joly, dans des locaux plus petits.

Ses missions ont été revues. La Mdf recentre son activité sur les femmes victimes de violences. En 2014, Argenteuil en comptait 309 (lire l’encadré). « Nous avons décidé d’en faire une priorité, insiste Philippe Métézeau, adjoint (UDI), en charge notamment de l’action sociale. Je ne dis pas que le reste n’est pas important, mais ce n’est pas l’urgence…»


[...]
Tags : Philippe Métézeau Marie-José Cayzac Chantal Colin Manifestations
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
03/04/2015
logo_leparisien.png« On n'est pas des fainéants »
Source

Exaspérés, furieux, inquiets. Les syndicats des agents territoriaux d'Argenteuil voient d'un très mauvais œil la nouvelle décision du maire (UMP) Georges Mothron.

« Il veut rallonger le temps de travail de 45 heures à l'année, comme si les agents ne bossaient pas assez. On n'est pas des fainéants », souffle Jean-Baptiste Trouillet de la FSU. « Travailler plus pour gagner moins, ce n'est pas concevable ! » renchérit Pascal Videcoq de la CGT. Déjà en grève depuis le 4 février, l'intersyndicale CGT, FSU, CFDT appelle à un nouveau rassemblement jeudi 9 avril devant la mairie à 9 heures.


[...]

Je n'ai lu nulle part que quelqu'un ai parlé de feignants, en parlant des agents de la collectivité. Simplement, qu'avec une collectivité financièrement exangue, appliquer la réglementation dans son sens le plus stricte pouvait être une solution pour nepas agraver encore l'état des finances ...


Impôts, finances et fonction publique Manifestations
Ajouter un commentaire
18/09/2014
logo_vonews.pngPLAN D’ECONOMIES POUR ARGENTEUIL
VIDEO | Journal TV | Source

EVENEMENT : PLAN D’ECONOMIES POUR ARGENTEUIL

SOCIETE : MANIF PENDANT LE CM D’ARGENTEUIL


JT de VOtv du 18 septembre 2014 par vonews95


[...]
Tags : Philippe Doucet Xavier Péricat Conseil Municipal Manifestations
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
10/09/2014
logo_leparisien.pngLes employés de la ville dans la rue
Source

A l'appel de la CGT, les employés municipaux ont fait grève hier, défilant dans le centre-ville pour faire connaître les motifs de leur protestation. « Assistante maternelle depuis trois ans, on m'a retiré les trois enfants dont j'avais la garde, explique Samira. Je n'ai plus de travail ». Une autre femme, agent de restauration scolaire depuis 1 an, arrive en fin de contrat le 20 octobre. « J'ai trois enfants que je voulais faire venir d'Algérie, je ne sais pas comment, sans travail », glisse-t-elle.


[...]
Manifestations
Ajouter un commentaire
09/09/2014
logo_dailymotion.pngVOTV Des employés de la mairie d'Argenteuil manifestent
VIDEO | Source


VOTV Des employés de la mairie d'Argenteuil... par vonews95


[...]
Manifestations
Ajouter un commentaire
24/06/2013
logo_leparisien.pngManifestation Islamiste devant la Sous-Préfecture d'Argenteuil
Source

Dans la foule, des hommes, des femmes, voilées ou non, venus de toute l’Ile-de-France. Entre 400 (selon la police) et 1000 (selon les organisateurs) personnes se sont rassemblées, samedi après-midi, devant la sous-préfecture d’Argenteuil, avec un seul mot d’ordre : stop à l’islamophobie. C’est le collectif des habitants d’Argenteuil et de Bezons, soutenu par une dizaine d’associations, qui ont appelé à cette manifestation suite aux agressions de deux femmes voilées, les 20 mai et 13 juin.
.../...
« Aujourd’hui, l’islamophobie existe et elle tue, dénonce Kamel Raskallah, porte-parole du collectif. Ce que nous demandons, ce n’est ni plus ni moins qu’une reconnaissance de l’Etat du caractère islamophobe de ces actes et qu’il les condamne. » Le porte-parole a également déploré le « silence » du ministre de l’Intérieur Manuel Valls et de Najat Vallaud-Belkacem, ministre du droit des femmes, « qui a brillé par son absence ».
.../...
« Il faut que la justice soit la même pour tout le monde, insiste Layla, 28 ans, venue de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) par solidarité. Aujourd’hui, on a l’impression qu’une femme voilée ne peut pas marcher tranquillement dans la rue.
.../...


[...]
Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation Manifestations
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires
logo_riposte_laique.pngLèche Babouches de la semaine : Philippe Doucet, maire PS d’Argenteuil
Source

Lécher les babouches est certes une activité fort répandue chez nos élus, d’une banalité telle qu’on pourrait l’envisager inscrite aux frontons de nos monuments : « Liberté. Égalité. Léchage de Babouches » pour l’édification du peuple et son éducation à la servitude. Cependant un regard exercé nous permet de distinguer des catégories d’impétrants très divers.
Les lèche-babouches de base se distinguent par leur modestie, leur humilité, leur manque d’expérience ; ils font comme ils peuvent, un peu contrits, pas mauvais bougres au fond mais, les bras ballants, se couchent devant les revendications de repas sans porc pour la cantine de la communauté de communes (une famille musulmane vient de s’installer dans une HLM du village voisin) et disent, vaincus, qu’ils ne peuvent faire autrement… Ils sont légion ces maires de petits patelins de la France profonde et encore bien maladroits dans l’exercice de la dhimmitude mais, on ne doute pas que la construction accélérée de logements sociaux leur permettra de se mettre rapidement à niveau.
Il y a des lèche-babouches aguerris, finauds, goupils à fromage, sachant louvoyer pour préserver et amplifier leur électorat diversifié, ménageant avec art la chèvre communautariste et le chou laïque, depuis longtemps bouffé par les chenilles mahométanes, grands politiques et dispensateurs de subventions tous azimuts, et, le cas échéant, amateurs de tours de manège (cfr le maire de Roubaix).

Et puis il y a Le Lèche-babouches ! Celui qui force le respect et l’admiration, celui qui atteint des sommets, le dhimmi de l’Annapurna, celui qui nous entraîne plus loin dans la soumission, le Niel Armstrong de la flagornerie, le prix Nobel de la bassesse et de l’impéritie, le prototype de l’idiot utile à placer sous cloche, à Sèvres, à côté du mètre-étalon, j’ai nommé Philippe Doucet, maire PS d’Argenteuil !

Sa ville naufragée compte un peu plus de 100 000 habitants dont près de 30 000 Musulmans, Les marquages identitaires dénaturent la ville de jour en jour. Douze mosquées et salles de prière, des lieux de bourrage de crâne coraniques (que je me refuse à nommer écoles), kebabs, gargotes halal, commerces divers et lieux de propagations d’écrits chariatiques (que je me refuse à nommer librairies) gangrènent le tissu urbain, L’annuaire halal nous donne les adresses de plus de 100 lieux fréquentables pour le bon Musulman, y compris des coiffeurs, un plombier et l’entreprise de « charcuterie » Isla Délices !
A toute heure, les barbus calés du front déambulent en kamis dans les rues entre deux prières, rapidement mobilisables à la moindre « alerte-islamophobe-stigmatisante-humiliante », comme nous l’ont montré les derniers événements. Les empaquetées gravides gravitent autour de la CAF, assurant l’avenir d’un Argenteuil délicieux aux gourous du meilleur des mondes. La langue française est massacrée par l’accent guttural et l’indigence du vocabulaire propres à la « diversité » éructante, trouvant son hallali dans les vomissures du rap et les mâles crachats marquant les trottoirs.

.../...

Et pourtant Dhimmi Doucet ose encore et encore parler de cet infâme fourre-tout idéologique, détritus de novlangue, le vivre-ensemble ! Jusque dans l’antre des mosquées de sa ville il ose faire la promotion de la réussite de son vivre-ensemble argenteuillais que des jaloux d’extrême-droite chercheraient à ébranler !

.../...

J’ai envie de lui hurler que son « vivre-ensemble », mis bien sûr en exergue sur le site multicolore de sa ville  et sur son blog est en train, inexorablement, de devenir le « Crever-Séparément » pour tous ceux qui refusent de se couler dans le moule islamique et qu’il aura beau organiser des visites à la petite synagogue ou à la cathédrale, avec la bénédiction du SRI, comme autant de gesticulations désespérées d’un homme qui se noie, engraisser les pseudos-associations culturelles communautaristes, hurler contre l’islamophobie par complaisance, violenter la loi de 1905, détourner le sens du mot laïcité, prétendre que l’islam est une religion comme les autres, prostituer la tolérance républicaine à la takiyya mortifère de la dictature islamique, un jour très prochain il ne pourra plus lécher de babouches car il se les prendra en pleine gueule !

.../...


[...]
Tags : Philippe Doucet Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation Manifestations Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
23/06/2013
logo_leparisien.pngManifestation contre l’islamophobie
Source

Entre 400 (selon la police) et 1000 personnes (selon les organisateurs) venues de toute l’Ile-de-France se sont rassemblées hier devant la sous-préfecture d’Argenteuil pour dire non à l’islamophobie, suite aux agressions de deux femmes voilées survenues les 20 mai et 13 juin dans la ville. A l’origine de la manifestation : le collectif des habitants d’Argenteuil et Bezons (Chab) et une dizaine d’associations. « Nous ne demandons ni plus ni moins qu’une reconnaissance », a déclaré Kamel Raskallah, porte-parole du collectif, déplorant que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls n’ait pas reçu en personne les victimes.


[...]
Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation Manifestations
Ajouter un commentaire
17/06/2013
logo_leparisien.pngLe MoDem au secours du maire
Source

Pris à partie par une partie des manifestants réunis vendredi après-midi devant l’hôtel de ville pour dénoncer la multiplication des actes islamophobes, le député-maire (PS) d’Argenteuil, Philippe Doucet, a reçu ce week-end le soutien du MoDem. Les représentants locaux du parti centriste, dénonçant les agissements de « certaines personnes » qui ont voulu empêcher le maire de s’exprimer, appellent « au respect des institutions ». « De tels comportements portent préjudice à la cause que leurs auteurs prétendent défendre », insiste le MoDem, qui précise soutenir la lutte contre l’islamophobie, mais appelle « à mener ce combat dans le calme ». Candidat UMP aux municipales de 2014, l’ancien maire Georges Mothron est beaucoup plus sévère envers son successeur qu’il juge responsable de ce climat « particulièrement dégradé ». « La politique sociale, le dialogue avec les représentants religieux, la gestion de l’insécurité conduits par Philippe Doucet ces cinq dernières années ont malheureusement échoué, dénonce-t-il. Ils ont abouti à de véritables fractures au sein de notre ville et tous les Argenteuillais en paient aujourd’hui le prix. » Par ailleurs, Georges Mothron « condamne avec la plus grande fermeté » l’agression dont a été victime une femme voilée jeudi dernier à Argenteuil.


[...]

Au MoDem, la culture du chef de file ne semble pas de mise. Quelque soit le communiqué de presse ou l'article parlant de ce parti, aucune personnalité n'est mise en avant...


Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Vie des partis politiques Manifestations
Ajouter un commentaire
logo_vonews.pngArgenteuil : le MoDem condamne les débordements du rassemblement contre l'islamophobie
Source

Alors que les Argenteuillais se sont mobilisés en masse vendredi dernier devant la mairie, lors d'un rassemblement contre l'islamophobie, le MoDem, la Ligue des Droits de l'Homme du Val d'Oise et le Parti de Gauche du Val d'Oise condamnent les actes racistes. Les démocrates regrettent cependant les débordements survenus alors que le maire s'adressait aux habitants. « De tels comportements portent préjudice à la cause que leurs auteurs prétendent défendre », estiment-ils.


[...]
Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation Manifestations
Ajouter un commentaire
13/06/2013
logo_argenteuil_politique.pngCOMMUNIQUE DE PRESSE - SYNDICAT DE DEFENSE DES POLICIERS MUNICIPAUX

ARGENTEUIL (95) - UNE JOURNALISTE « EMBARQUEE »

Le Syndicat a été informé par des Policiers Municipaux du fait qu’une journaliste de VO NEWS TV aurait été emmenée au commissariat de Police d’Argenteuil, samedi 8 juin dernier, alors qu’elle filmait une manifestation de militants communistes devant des agences bancaires de cette commune, pour un « contrôle d’identité ».
Selon les informations circulant, cette décision de transporter la journaliste au commissariat ferait suite à l’intervention de la Police Municipale locale, qui aurait interdit à cette professionnelle de filmer cet évènement. La Police Municipale aurait déclaré, toujours selon ces informations, avoir reçu l’ordre du Maire, M. DOUCET (PS).
A titre général, et sans présager des conclusions de l’enquête, le SDPM rappelle qu’il se bat chaque jour pour la professionnalisation du métier, sa crédibilité et sa respectabilité. La Police Municipale est une Police Républicaine, et bien qu’aux ordres d’un Maire, en aucun cas celle-ci ne doit être utilisée comme un instrument politique.
Sur les faits, le SDPM ne peut croire un seul instant que la Police Municipale ait pu intervenir et décider d’elle-même d’empêcher une journaliste d’exercer son métier.
La liberté de la presse doit être respectée. Un journaliste doit pouvoir exercer son métier librement et en toute objectivité, pour informer le public, d’autant plus lorsqu’il s’agit de conflits d’ordres politiques.
Bien entendu, nous savons que de tels évènements ne font pas forcément bonne presse pour l’image d’une commune, mais il faut se souvenir que nous vivons encore dans une société démocratique.
En tous les cas, nous notons que le Maire souhaite présenter ses excuses à la Journaliste en question, il semble donc, que cette intervention soit pour le moins inopportune.

Le Président : Cédric MICHEL
SYNDICAT DE DEFENSE DES POLICIERS MUNICIPAUX
_________________________________________________
Service communication


Manifestations Police Municipale
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

10/06/2013
logo_vonews.pngUne journaliste de VOtv, en tournage à Argenteuil, finit au commissariat
Source

Ce samedi à 10 h 30, les militants communistes d’Argenteuil organisent un regroupement symbolique devant les agences BNP Paribas et Société Générale du centre-ville. Ils entendent dénoncer la « spéculation bancaire ». Pendant que certains distribuent des tracts, d’autres collent des affiches sur l’avenue Gabriel Péri. Au même moment, à quelques mètres de là, se déroule une manifestation locale organisée par la commune : « la promenade végétale ».
 
Un employé municipal présent sur place interpelle deux membres du PCF. « Je travaille à la mairie, enlevez ces affiches, tout de suite ! ça gêne notre événement! ». « La rue appartient à tout le monde », rétorquent les militants. L'employé s’éloigne et passe un coup de fil.
 
Peu de temps après des agents de sécurité font leur apparition. Ils commencent à arracher des pancartes. Le ton monte avec la poignée de manifestants. Deux policiers municipaux interviennent. Ils sont très vite rejoints par cinq collègues qui sortent de leur véhicule de service gyrophares en fonction. Les affiches sont arrachées, jetées à la poubelle. Les esprits s'échauffent un peu plus.
 
Sur place, une journaliste de la télévision du Val d’Oise se concentre sur son sujet. Manon Beauvillain est étudiante en dernière année de journalisme et pigiste pour VOtv depuis 2012. Elle règle sa caméra pour interviewer l’un des représentants du PCF sur les raisons de cette action militante quand elle est prise à partie par une policière municipale. « Ici, ce n'est pas le Festival de Cannes, je ne suis pas actrice. Vous n'avez pas le droit de me filmer ».
La pigiste de 24 ans assure à la fonctionnaire qu’elle n’était pas dans le viseur de son objectif. Elle décline son identité tout en précisant qu’elle réalise un reportage pour VOtv. « Vous, vous êtes journaliste ? Attention, je peux vérifier. L'usurpation d'identité, ça peut aller très loin ! ». « Sur ordre de M. Doucet, vous remballez votre matériel et vous allez me suivre ».

Manon présente sa carte d'identité, sort une carte de presse éditée par son école et propose à l’agent d’appeler le rédacteur en chef de VOtv. La policière municipale lui ordonne de « tout remballer », et de lui remettre ses images. La jeune journaliste refuse. La fonctionnaire insiste. « Sur ordre de M. Doucet (le maire PS d’Argenteuil, NDLR), vous remballez votre matériel et vous allez me suivre ». La  pigiste de la télévision du Val d’Oise refuse. « Madame, je n’ai pas terminé mon travail ». La journaliste rappelle les droits de la presse, notamment sur la voie publique, et s’étonne que le maire puisse donner un tel ordre. Et l'agent d’asséner: « nous n'intervenons que sur sa demande ».Et d'ajouter « vous feriez mieux de filmer la promenade végétale, juste derrière nous, au lieu de venir sur les manifestations ».
 
Pendant ce temps, le calme est revenu entre manifestants et agents de la Police municipale. Deux policiers de la nationale sont maintenant sur place. La fonctionnaire de la ville d’Argenteuil leur fait signe : « Il faudrait vérifier l'identité de cette personne », dit-elle en pointant du doigt la journaliste.  
La journaliste de VOtv quitte les lieux entre deux policiers. « Vous allez nous suivre mademoiselle, nous allons faire un rapport au poste ».

Manon attendra un long moment au commissariat. Après vérification de son identité, un policier visiblement gêné par la tournure des événements lui confiera « passer tout le temps derrière les municipaux pour réparer leurs bourdes ». Manon sortira du commissariat d’Argenteuil à 15h30.
 
A l’hôtel de ville d’Argenteuil, l’incident est pris au sérieux. « Évidemment aucune consigne n’a été donnée. Le maire est très ennuyé. Il va appeler la journaliste pour s’excuser », fait savoir le directeur de cabinet de Philippe Doucet. « Un rapport a été commandé », ajoute ce conseiller du maire.


[...]
Tags : Philippe Doucet Communication et évènements "gratuits" : coût Faits Divers Manifestations
Ajouter un commentaire | Voir les 27 commentaires

18/05/2013
logo_leparisien.pngLe bras de fer se durcit entre la Mairie et Conjugue
Source

Le ton monte entre Conjugue et la ville d’Argenteuil. Jeudi soir, le comité de soutien à l’association du Val nord s’est une nouvelle fois réuni, quelques jours après avoir perturbé la pose de la première pierre du mail Stendhal, en huant le député-maire (PS) Philippe Doucet. La structure de quartier ne digère pas le courrier adressé par la mairie aux habitants des Musiciens.
L’association réclame 90000 € de subventions
Voilà des semaines que le torchon brûle entre cette association et la mairie. En cause, l’attribution d’un local de la Bérionne à la maison de quartier du Val nord. « Ces locaux nous reviennent, nous avons signé une convention Anru en 2005 », martèle Hamou Aguini, directeur de Conjugue, qui se plaint, également, de n’avoir toujours pas reçu les subventions de la municipalité, « soit près de 90000 € ».
La mairie a récemment envoyé un document aux habitants au titre accusateur : « Conjugue reçoit beaucoup d’argent public. La ville exige la transparence! ». La commune rappelle que « 300000 € sont versés chaque année » à la structure, et qu’elle souhaite que des élus siègent au conseil d’administration de l’association. La ville y évoque aussi une condamnation aux Prud’hommes de l’association, qui aurait « entraîné la mise sous séquestre de 20% des subventions touchées ». « Il est inadmissible que de l’argent public soit bloqué et inutilisé en cette période sans que la ville en soit informée », tempête la mairie dans ce courrier.
Conjugue a en effet été condamnée en référé à verser un complément de salaire à l’une de ses anciennes salariées. Cette dernière, qui avait été mise en mi-temps thérapeutique par la médecine du travail, avait reçu un salaire à mi-temps par l’association alors qu’elle estimait avoir le droit à un salaire à temps plein. Cette condamnation n’est toutefois que provisoire puisque l’affaire doit être jugée sur le fond aux Prud’hommes le 10 septembre. En attendant, 14000 € ont tout de même été mis sous séquestre. « Il ne s’agit pas de 20% de 300000 €, comme écrit dans la lettre de la ville », se défend Hamou Aguini. L’association n’a d’ailleurs pas tardé à contre-attaquer. Elle vient de distribuer à son tour un tract dans lequel elle explique qu’il n’y a pas de décision de justice et accuse la ville de « désinformation ».


[...]
Associations Manifestations
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

12/05/2013
Logo_Blog_Franck_Debeaud.pngMon discours à la Manif Pour Tous du 10 mai à Argenteuil
Source

.../...

Je voudrais maintenant interpeller en votre nom M. Doucet, député d’Argenteuil/Bezons et M. Hollande Président de la République.
M. Le député, vous avez voté pour la loi Taubira et vous avez déclaré être favorables à la procréation médicalement assistée, mais votre devoir est d’être à l’écoute de la population qui vous a élu. Vous êtes le représentant des Argenteuillais et Bezonnais au parlement, vous ne devez pas abuser de votre pouvoir en les méprisant.
M. le député, nous vous avons remis une pétition signée en quelques jours par plus de 400 personnes rencontrées dans les rues d’Argenteuil, nous vous avons interpellé sur cette opposition massive à ce projet de loi, vous ne pouvez rester sourd à ces appels.
M. Le député, il est temps d’alerter le Président sur cette situation et de lui demander de retirer cette loi afin de mettre en place un référendum, seule voie de pacification sur cette question qui divise les français et provoque des heurts de plus en plus fréquents.

.../...


[...]
Tags : Franck Debeaud Manifestations Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires
11/05/2013
LogoManifPourTous.pngLa Manif Pour Tous accueillie dans la joie à Argenteuil le 10 mai !
Source

La Manif Pour Tous du Val d’Oise a démontré que la banlieue est opposée à la loi Taubira.
Loin des 50 manifestants prévus par le Maire d’Argenteuil, plus de 1000 personnes ont défilé tout au long du parcours malgré le pont de l’ascension.
Loin de la stigmatisation du Maire d’Argenteuil nous interdisant de passer aux alentours de la dalle d’Argenteuil pour « des raisons de sécurité », les argenteuillais ont prouvé aujourd’hui par leur accueil, leurs encouragements, leur joie de participer à cet évènement, leur opposition à la loi Taubira et leur respect de l’ordre public.
Cette interdiction nous a tout de même empêché d’aller vers les jeunes, les familles de ce quartier et les a ainsi privé de l’expression de leur opposition à cette loi et freiné leur mobilisation.

M. Hollande doit entendre l’opposition de la banlieue à la loi Taubira !

Les orateurs qui ont clôturé la manifestation : Françoise Caron (Responsable LMPT95), Laurence Tcheng (Porte parole LMPT), David Goma (Président du FPC), Gérard Seimbille (Vice Président du CG95, adjoint à la mairie de Pontoise), Fatima Chaati (Porte parole des Musulmans pour l’Enfance), Mohamed Benaïssa (UOIF IDF), Franck Debeaud (Organisation LMPT95, Délégué du PCD95) et Frigide Barjot (responsable LMPT).

Nous sommes maintenant tournés vers la grande mobilisation nationale du 26 mai à Paris.
Nous continuons à demander le retrait de la loi Taubira et le référendum.

On ne lâche rien !                                                                                                                                                 https://twitter.com/ManifPourTous95


[...]
Tags : Franck Debeaud Manifestations Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
10/05/2013
LogoManifPourTous.png La dalle d'Argenteuil et les Champs-Élysées, unis par un même sort la condamnant à ne pas accueillir la manif pour tous !
Source

Changement de parcours de dernière minute de la manifestation d’aujourd’hui à Argenteuil

Après une réunion en préfecture ce matin avec le directeur de cabinet du préfet, le commissaire principal, les représentants de la mairie d'Argenteuil, nous sommes contraints par arrêté préfectoral à changer notre parcours pour la manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe. Nous nous indignons  en constatant encore une fois qu'il existe des quartiers tellement stigmatisés dans nos banlieues, et Argenteuil en est le symbole, que toute une population est privée de la joie d'accueillir, d'ouvrir ses rues, de vivre simplement un des droits fondamentaux celui de manifester.

Oh certes, les jeunes, leurs familles, ceux de la dalle d'Argenteuil, pourrons-nous rejoindre, mais encore une fois ils auront été privés d'être associés pleinement à ce qui se vit dans leur ville. Le passage par la dalle d'Argenteuil, était un signe fort du faire ensemble, pour la famille, pour insister sur l'importance des repères « père et mère », contre une loi injuste. Alors, force est de constater que si par arrêté les Champs-Élysées ont été fermés à la manifestation du 24 mars, les banlieues ne sont pas épargnées et la dalle d'Argenteuil ce 10 mai sera unie au sort des Champs-Élysées à la demande du maire d’Argenteuil.

Les uns et les autres s'en souviendront, banlieusards comme parisien, le combat continu!

Rendez-vous donc boulevard de la résistance devant la gare du Val d'Argenteuil à 17 heures 30 puis direction avenue Utrillo avec une arrivée vers 19 heures 30 avenue Gabriel Péri juste avant le pont. Le podium sera dressé, nos orateurs prendront la parole pour continuer à informer sur les tenants et les aboutissants de cette loi.

Nous continuons à demander le retrait de la loi Taubira et le référendum. Voir tract sur ce lien.

On ne lâche rien!



Le parisien en parle, également dans l'édition de ce jour : « Le cortège partira à 17h30 du boulevard de la Résistance et arrivera au pont d’Argenteuil »


Tags : Franck Debeaud Manifestations Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 15 commentaires
25/04/2013
logo_leparisien.pngDes mamans manifestent en faveur l’association Conjugue
Source

« On ne lâche rien ! » Hier matin, devant la mairie d’Argenteuil, pancartes en main, des mamans du Val nord sont ont manifesté leur soutien pour l’association Conjugue, qui propose des activités aux familles. « Les générations futures ont aussi le droit de profiter de cette structure aujourd’hui en danger », martèle Carolina, à l’origine du mouvement. Depuis plusieurs mois, l’association Conjugue, implantée au Val nord depuis 25 ans, est mobilisée. « Un nouveau local devait être dédié à Conjugue mais celui-ci a été rattaché à la maison de quartier du Val-Nord », explique Hamou Aguini, directeur de la structure.

Désaccord avec la ville
Pour le président, Abdelkhader Bensalem « la situation est inquiétante ». « Non seulement on nous retire nos nouveaux locaux et on ne nous verse plus nos subventions, assure-t-il. Une réunion avec la ville organisée vendredi dernier « n’a débouché sur rien », selon lui.
Lors du dernier conseil municipal, Philippe Doucet, député-maire (PS) avait réclamé la « transparence de l’utilisation de l’argent public par toutes les associations ». « Nous souhaitons, comme pour la maison pour tous, qu’il y ait des élus au conseil d’administration », avait alors justifié le maire, faisant référence à la convention pluriannuelle signée en juin. Hamou Aguini avait alors expliqué « être d’accord ». « Mais vendredi dernier, la ville nous a dit vouloir trois élus au CA, c’est beaucoup… » Le président de Conjugue assure que la mobilisation n’est pas près de s’arrêter.


[...]
Tags : Philippe Doucet Hamou Aguini Associations Manifestations
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
17/03/2013
Logo_Blog_Franck_Debeaud.png Communiqué de presse de la Manif Pour Tous du Val d’Oise
Source

Ce jeudi 14 mars, La Manif Pour Tous apprend par voie de communiqué de presse que « la Préfecture de police tient à informer dès maintenant les éventuels participants à cette manifestation qu’ils ne pourront pas (...) emprunter un itinéraire passant par les Champs Elysées ».
La Manif Pour Tous s’est rendue à quatre reprises à la Préfecture de police de Paris et s’est prêtée à de nombreux échanges téléphoniques avec ses représentants. Elle s’étonne de cette manière peu conforme aux usages républicains employée par la Préfecture de Police qui consiste à répondre par voie de communiqué au dernier courrier qu’elle a reçu de La Manif Pour Tous, lequel proposait un itinéraire alternatif non évoqué, d’ailleurs, dans ledit communiqué, et évitant toute approche des lieux de pouvoir.
La Manif Pour Tous, depuis les premières manifestations qu’elle a organisées à Paris et en régions, a systématiquement fait preuve de son exigence absolue en terme d’organisation, d’ordre public et de sécurité. Pas un seul incident n’a eu lieu, y compris le 13 janvier dernier qui a vu affluer un million de personnes de toute la France !
Alors pourquoi évoquer l’ordre public pour interdire l’accès aux Champs Elysées ? Veut-on empêcher la mise en place d’un dispositif qui permettra de compter simplement les manifestants ?
De fait, depuis des mois, les autorités politiques refusent d’entendre les Français qui s’élèvent contre le projet de loi Taubira dit de « Mariage pour tous ». Les 17 novembre, 8 et 9 décembre 2012, comme le 13 janvier et 2 février 2013, le gouvernement n’a jamais pris acte de l’importance historique des manifestations. Le 12 février 2013, la Préfecture de Police de Paris a interdit le rassemblement prévu aux abords de l’Assemblée nationale. Enfin, les 700 000 pétitions déposées au CESE ont été déclarées irrecevables le 26 février dernier, heurtant ainsi des millions de Français !
Face à ce déni de démocratie, La Manif Pour tous a considéré que seul un rassemblement sur les Champs Elysées serait en mesure d’exprimer ce mécontentement de la manière la plus solennelle, visible, démocratique et pacifique possible.
Depuis 1881 et 1907, la liberté de réunion est en France une liberté fondamentale. Son champ territorial d’application est de portée générale, et la loi n’a jamais prévu de sanctuarisation de certaines zones, notamment de celle des Champs Elysées.
Il s’agit manifestement, une nouvelle fois, de faire taire les opposants au projet de loi « mariage pour tous ».
Néanmoins, il est très clair que La Manif Pour Tous, en aucun cas, n’appellera un public, qui s’annonce très nombreux, à manifester en-dehors d’un cadre légal.
La Manif Pour Tous étudie avec ses avocats toutes les voies de recours possibles pour que cette demande populaire d’expression démocratique soit entendue et ce, en toute sérénité.

Dans cette attente, La Manif Pour Tous appelle les Français à continuer à se mobiliser pour être des centaines de milliers
à Paris le 24 mars prochain !
On ne lâche rien !


Tags : Franck Debeaud Manifestations Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
01/02/2013
logo_collectifs.pngManif Pour tous du Val d'Oise : Conférence de presse le 2 février et saisie du CESE
Source

Ce samedi 2 février, alors même que le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe sera en discussion à l’Assemblée nationale, des rassemblements sont prévus dans toutes les villes-préfectures des départements pour relayer la voix du million de manifestants du 13 janvier opposés à ce texte.
L’Entente Parlementaire pour la Famille soutient avec force ces rassemblements et encourage tous les citoyens à y participer.

Les députés de l’Entente qui seront à débattre du texte dans l’hémicycle manifesteront leur soutien au rassemblement prévu devant l’Assemblée.

.../...

Il est constitutionnellement possible de saisir le Conseil Economique, Social et Environnementale (CESE), troisième assemblée de la République et haut lieu du dialogue aujourd’hui refusé. Selon son Président, Jean-Paul Delevoye, le CESE est ce « lieu rare et peut-être unique où la culture du dialogue permet de n’exclure personne. »
En effet, la réforme constitutionnelle de 2008 a ouvert la possibilité pour les citoyens de saisir le CESE par voie de pétition.
Concrètement, celle-ci doit être présentée par au moins 500.000 personnes. Chaque signataire doit indiquer son nom, son prénom et son adresse, être de nationalité française ou résidant en France, et utiliser le formulaire spécifique.

.../...


[...]

Le communiqué de Presse de l'entente parlementaire.


Tags : Franck Debeaud Manifestations Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 3 Suivant »