Derniers commentaires reçus :
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
de francais :
argenteuillais préparez vous a recevoir votre quotta de migrants et musulman de ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats

« Précédent 1 2 3 Suivant »

Il y a 41 articles dans cette rubrique.
04/05/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil. Le campement rom du Val-Notre-Dame évacué
VIDEO | Source

A Argenteuil, ce lundi matin, le campement Roms, des rues Ferdinand Berthoud et Duguay au Val-Notre-Dame, a été évacué. Le soleil ne s’est pas encore levé, mais des habitants, voisins de ce camp, sont déjà là. Il est 5 h 30. Il faut dire qu’ils attendaient cela depuis des mois. Face à eux, il y a le collectif de soutien aux Roms d’Argenteuil, qui ne cache pas son mécontentement.


Argenteuil : le campement illicite du Val-Notre... par leparisien


[...]
Tags : Georges Mothron Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats
Ajouter un commentaire | Voir les 12 commentaires
02/05/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : le campement illicite bientôt évacué
Source

Sur un terrain laissé à l’abandon depuis trente ans, des Roms se sont installés en novembre. Ce lundi, le campement illicite devrait être évacué, à la suite d’un arrêté du maire (UMP) Georges Mothron. La ville s’est substituée au propriétaire qui ne donne pas de nouvelles.


[...]

Comme d'habitude, les associations droit-de-l'hommiste "collectif de soutien aux Roms d’Argenteuil" s'inquiètent pour les personnes en infraction ! Et s'inquiètent-elles pour les riverains ? Ont-elles vu l'état scandaleux dans lequel les occupants, illégaux, ont mis les bâtiments et le terrain attenant ? C'est proprement scandaleux, et ça n'a rien à voir avec la pauvreté ...


Tags : Georges Mothron Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
17/12/2014
logo_leparisien.pngDes habitants excédés par le squat de roms
Source

Ils sont inquiets. Les habitants de la rue Ferdinand Berthoud et des alentours, à Argenteuil, craignent pour leur santé. Une centaine de roms se sont installés au numéro 49 de cette voie, dans une usine abandonnée depuis environ trente ans. « Ils sont arrivés le 16 novembre, précise Pascal.

Depuis, nous sommes incommodés par les odeurs de fumée. » « Ils brûlent des matériaux divers et variés. On vit dans une atmosphère difficilement respirable », renchérit Maria, habitante du quartier depuis plus de 30 ans.


[...]
Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats
Ajouter un commentaire
17/02/2014
logoRTL.pngDeux hommes jugés pour violences sur policiers
Source

Deux hommes sont jugés, ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour des violences sur des policiers lors du contrôle d'une femme portant le voile intégral, en juin 2013, à Argenteuil (Val-d'Oise).
Les deux mis en cause, un père de famille de 37 ans et un jeune de 23 ans, comparaissent pour « menaces de mort », « violences sur personne dépositaire de l'ordre public » et « rébellion ». Ils encourent une peine de prison ferme. Le 11 juin 2013, plusieurs policiers avaient été pris à partie dans une rue du centre d'Argenteuil, alors qu'ils souhaitaient contrôler une femme de 25 ans portant un niqab.
Selon les fonctionnaires, le contrôle avait dégénéré après l'intervention d'un passant. Une soixantaine de personnes s'étaient alors massées autour des agents, qui avaient essuyé des insultes et des coups. Pour ramener le calme, les policiers avaient utilisé des balles en caoutchouc et des bombes lacrymogènes. Une quarantaine de policiers avaient été mobilisés.
Deux agressions successives de femmes voilées à Argenteuil
Lors d'une première audience au mois de septembre, les avocats des prévenus avaient insisté sur le climat de confusion provoqué par l'interpellation, contestant tout rôle majeur joué par les deux hommes dans les affrontements.
Ces incidents étaient survenus dans un contexte de tension à Argenteuil, trois semaines après l'agression, dans une rue de la ville, d'une jeune femme portant le voile. Deux jours plus tard, une autre jeune femme voilée avait porté plainte, expliquant avoir été agressée par deux personnes, alors qu'elle se promenait en ville.
Une loi entrée en vigueur en 2010 interdit de dissimuler son visage dans l'espace public. La violation de cette interdiction est punie d'une amende maximum de 150 euros.


[...]

sur le même sujet : http://www.la-croix.com/Actualite/France/Deux-hommes-juges-pour-violences-sur-des-policiers-lors-du-controle-d-une-femme-en-niqab-2014-02-18-1108110

Le procès a été renvoyé : http://www.islamophobie.net/articles/2014/02/18/voile-integral-et-violences-argenteuil-le-proces-renvoye

Même sujet : http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/agression-de-policiers-le-proces-a-nouveau-reporte-19-02-2014-3603447.php


Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Religions
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

04/10/2013
logo_leparisien.pngRoms : le soutien de Doucet à Valls passe mal
Source

Un comité de citoyens d’Argenteuil, composé notamment de militants du NPA, du Front de gauche ou de la Fase (Fédération pour une alternative sociale et écologique), appelle à manifester devant la mairie, dès 18 heures, pour dénoncer le soutien du député-maire (PS) Philippe Doucet au ministre de l’Intérieur Manuel Valls, dans sa position sur les Roms. Les membres de ce comité, qui ne se reconnaissent pas dans « ces propos électoralistes », exigent de Philippe Doucet qu’il retire sa signature du texte publié dans « le Journal du dimanche ». La section du PCF estime, pour sa part, que le député-maire rompt par cette position avec la tradition de la ville, « éprise de justice sociale ».


[...]
Tags : Philippe Doucet Manuel Valls Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Points de vue Sécurité
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires
30/07/2013
logo_leparisien.pngIl défend la diffusion de « World War Z »
Source

La polémique suscitée par la projection du film d’horreur américain « World War Z » au cinéma municipal du Figuier Blanc à Argenteuil se poursuit. Le collectif Argenteuil solidarité Palestine (ASP) avait protesté « avec vigueur » contre la diffusion de ce film qu’il jugeait « pro Israël » et s’était ému de « l’emploi fait de l’argent public ».


[...]
Tags : Philippe Doucet Fabrice David Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats
Ajouter un commentaire
11/07/2013
logo_argenteuil_politique.pngAlerte sur l'intégrisme à Argenteuil

Le libraire-presse de l'avenue Maurice Utrillo dans le quartier du Val d'Argent Sud, a été agressé, lui qui avait mis dans sa vitrine, le numéro hors série de Charlie Hebdo sur la vie de Mahomet, crime de lèse prophète, par des individus venus intimider, menacer et agresser le libraire mercredi 10 juillet 2013 vers 17h30.

Les auteurs pourraient être rapidement indentifiés.

Le libraire a immédiatement retiré l'exemplaire de Charlie Hebdo de sa vitrine.
De menaces verbales en menaces physiques le libraire a appelé les forces de l'ordre qui seraient intervenues.

Résultat : les habitants du Val Sud sont privés de leur magasin de presse ce jeudi 11 juillet !!

Questions pour un argenteuillais : où est la liberté de la presse ? La laïcité est-elle respectée dans la 1ère ville du Val d'Oise ? L'ordre intégriste règne à Argenteuillistan, pas à Kaboul, après Charlie Hebdo, à quand des attaques contre la presse qui déplait aux barbus ?

Le maire, qui courtise cet électorat, jusque dans les mosquées, va s'en brûler les doigts rapidement.


Le Furet d'Argenteuil


Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Points de vue Religions
Ajouter un commentaire | Voir les 33 commentaires

03/07/2013
logo_argenteuil_politique.pngL'intolérance intégriste gagne à Argenteuil , sur le vif

Scène vue dans la boutique de presse de l'avenue Maurice Utrillo (quartier du Val d'Argent Sud).

Un quidam entre dans la boutique, après avoir observé la vitrine, où, parmi d'autres publications et livres, le hors série de Charlie Hebdo : « la vie de Mahomet » est affiché.
Il entre dans la boutique et fait part de son mécontentement au libraire, c'est une atteinte au prophète, dit-il, il lui demande de retirer cette publication de la vitrine.
Le libraire refuse, et lui rappelle qu'il est dans son espace de presse et que la liberté de la presse ne se divise pas, selon les religions.
Le quidam repart mécontent et au regard lourd de menace.

La presse et certains ont beaucoup fait monter la mayonnaise sur la thèse de l'islamophobie à Argenteuil, voilà, une preuve de dérive communautariste local irréfutable.
La journée des spiritualités et le conseil des cultes : un coup d'épée dans l'eau du maire de la ville Monsieur Doucet.

le Furet d'Argenteuil


Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Religions
Ajouter un commentaire | Voir les 8 commentaires

27/06/2013
logo_leparisien.pngLa femme voilée agressée reçue par Manuel Valls
Source

La jeune femme voilée agressée le 13 juin à Argenteuil a été reçue hier matin par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, en présence de son conjoint, son avocat et du député-maire (PS) Philippe Doucet. Enceinte de quatre mois, elle a perdu son bébé après l’agression. « Au cours de ce rendez-vous, Manuel Valls a rappelé à juste titre qu’il n’y avait pas deux poids deux mesures entre les actes anti-musulmans et les autres. Il a aussi confirmé que la police fera tout pour retrouver les agresseurs », détaille Philippe Doucet. Fin mai, une autre femme voilée avait été agressée à Argenteuil. Deux rassemblements contre l’islamophobie ont été organisés dans la ville les deux dernières semaines.


[...]
Tags : Philippe Doucet Manuel Valls Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire
24/06/2013
logo_leparisien.pngManifestation Islamiste devant la Sous-Préfecture d'Argenteuil
Source

Dans la foule, des hommes, des femmes, voilées ou non, venus de toute l’Ile-de-France. Entre 400 (selon la police) et 1000 (selon les organisateurs) personnes se sont rassemblées, samedi après-midi, devant la sous-préfecture d’Argenteuil, avec un seul mot d’ordre : stop à l’islamophobie. C’est le collectif des habitants d’Argenteuil et de Bezons, soutenu par une dizaine d’associations, qui ont appelé à cette manifestation suite aux agressions de deux femmes voilées, les 20 mai et 13 juin.
.../...
« Aujourd’hui, l’islamophobie existe et elle tue, dénonce Kamel Raskallah, porte-parole du collectif. Ce que nous demandons, ce n’est ni plus ni moins qu’une reconnaissance de l’Etat du caractère islamophobe de ces actes et qu’il les condamne. » Le porte-parole a également déploré le « silence » du ministre de l’Intérieur Manuel Valls et de Najat Vallaud-Belkacem, ministre du droit des femmes, « qui a brillé par son absence ».
.../...
« Il faut que la justice soit la même pour tout le monde, insiste Layla, 28 ans, venue de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) par solidarité. Aujourd’hui, on a l’impression qu’une femme voilée ne peut pas marcher tranquillement dans la rue.
.../...


[...]
Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation Manifestations
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires
logo_riposte_laique.pngLèche Babouches de la semaine : Philippe Doucet, maire PS d’Argenteuil
Source

Lécher les babouches est certes une activité fort répandue chez nos élus, d’une banalité telle qu’on pourrait l’envisager inscrite aux frontons de nos monuments : « Liberté. Égalité. Léchage de Babouches » pour l’édification du peuple et son éducation à la servitude. Cependant un regard exercé nous permet de distinguer des catégories d’impétrants très divers.
Les lèche-babouches de base se distinguent par leur modestie, leur humilité, leur manque d’expérience ; ils font comme ils peuvent, un peu contrits, pas mauvais bougres au fond mais, les bras ballants, se couchent devant les revendications de repas sans porc pour la cantine de la communauté de communes (une famille musulmane vient de s’installer dans une HLM du village voisin) et disent, vaincus, qu’ils ne peuvent faire autrement… Ils sont légion ces maires de petits patelins de la France profonde et encore bien maladroits dans l’exercice de la dhimmitude mais, on ne doute pas que la construction accélérée de logements sociaux leur permettra de se mettre rapidement à niveau.
Il y a des lèche-babouches aguerris, finauds, goupils à fromage, sachant louvoyer pour préserver et amplifier leur électorat diversifié, ménageant avec art la chèvre communautariste et le chou laïque, depuis longtemps bouffé par les chenilles mahométanes, grands politiques et dispensateurs de subventions tous azimuts, et, le cas échéant, amateurs de tours de manège (cfr le maire de Roubaix).

Et puis il y a Le Lèche-babouches ! Celui qui force le respect et l’admiration, celui qui atteint des sommets, le dhimmi de l’Annapurna, celui qui nous entraîne plus loin dans la soumission, le Niel Armstrong de la flagornerie, le prix Nobel de la bassesse et de l’impéritie, le prototype de l’idiot utile à placer sous cloche, à Sèvres, à côté du mètre-étalon, j’ai nommé Philippe Doucet, maire PS d’Argenteuil !

Sa ville naufragée compte un peu plus de 100 000 habitants dont près de 30 000 Musulmans, Les marquages identitaires dénaturent la ville de jour en jour. Douze mosquées et salles de prière, des lieux de bourrage de crâne coraniques (que je me refuse à nommer écoles), kebabs, gargotes halal, commerces divers et lieux de propagations d’écrits chariatiques (que je me refuse à nommer librairies) gangrènent le tissu urbain, L’annuaire halal nous donne les adresses de plus de 100 lieux fréquentables pour le bon Musulman, y compris des coiffeurs, un plombier et l’entreprise de « charcuterie » Isla Délices !
A toute heure, les barbus calés du front déambulent en kamis dans les rues entre deux prières, rapidement mobilisables à la moindre « alerte-islamophobe-stigmatisante-humiliante », comme nous l’ont montré les derniers événements. Les empaquetées gravides gravitent autour de la CAF, assurant l’avenir d’un Argenteuil délicieux aux gourous du meilleur des mondes. La langue française est massacrée par l’accent guttural et l’indigence du vocabulaire propres à la « diversité » éructante, trouvant son hallali dans les vomissures du rap et les mâles crachats marquant les trottoirs.

.../...

Et pourtant Dhimmi Doucet ose encore et encore parler de cet infâme fourre-tout idéologique, détritus de novlangue, le vivre-ensemble ! Jusque dans l’antre des mosquées de sa ville il ose faire la promotion de la réussite de son vivre-ensemble argenteuillais que des jaloux d’extrême-droite chercheraient à ébranler !

.../...

J’ai envie de lui hurler que son « vivre-ensemble », mis bien sûr en exergue sur le site multicolore de sa ville  et sur son blog est en train, inexorablement, de devenir le « Crever-Séparément » pour tous ceux qui refusent de se couler dans le moule islamique et qu’il aura beau organiser des visites à la petite synagogue ou à la cathédrale, avec la bénédiction du SRI, comme autant de gesticulations désespérées d’un homme qui se noie, engraisser les pseudos-associations culturelles communautaristes, hurler contre l’islamophobie par complaisance, violenter la loi de 1905, détourner le sens du mot laïcité, prétendre que l’islam est une religion comme les autres, prostituer la tolérance républicaine à la takiyya mortifère de la dictature islamique, un jour très prochain il ne pourra plus lécher de babouches car il se les prendra en pleine gueule !

.../...


[...]
Tags : Philippe Doucet Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation Manifestations Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
23/06/2013
logo_leparisien.pngManifestation contre l’islamophobie
Source

Entre 400 (selon la police) et 1000 personnes (selon les organisateurs) venues de toute l’Ile-de-France se sont rassemblées hier devant la sous-préfecture d’Argenteuil pour dire non à l’islamophobie, suite aux agressions de deux femmes voilées survenues les 20 mai et 13 juin dans la ville. A l’origine de la manifestation : le collectif des habitants d’Argenteuil et Bezons (Chab) et une dizaine d’associations. « Nous ne demandons ni plus ni moins qu’une reconnaissance », a déclaré Kamel Raskallah, porte-parole du collectif, déplorant que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls n’ait pas reçu en personne les victimes.


[...]
Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation Manifestations
Ajouter un commentaire
19/06/2013
logo_vonews.pngArgenteuil : ouverture d’une information judiciaire après les agressions de femmes voilées
Source


Un juge d'instruction va enquêter sur les deux agressions survenues à trois semaines d'intervalle les 20 mai et 13 juin. Le parquet de Pontoise a ouvert mercredi une information judiciaire.

Le procureur de Pontoise a expliqué à L'AFP qu'une information judiciaire a été ouverte pour «violences volontaires aggravées» concernant la première victime, et pour «violences volontaires en réunion» pour la seconde qui était enceinte (notre précédent article).

«On a considéré qu’au vu de leur localisation géographique et de leur proximité dans le temps, il était logique de les réunir, mais on n’a pas en l’état d’éléments qui permettent de dire qu’on a affaire aux mêmes auteurs pour les deux faits», déclare Yves Jannier.

Me Hosni Maati, l’avocat des deux jeunes femmes se déclare «satisfait» de cette décision. «C’est la démonstration qu’au-delà de ce qui a pu être écrit sur le soi-disant manque de sérieux des deux victimes, la justice considère qu’il est nécessaire de travailler à la manifestation de la vérité», a-t-il précisé à l'AFP.


[...]
Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Sécurité Religions
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.pngNouvelle manifestation contre l’islamophobie vendredi
Source

.../...

Vendredi dernier, près de cinq cents personnes se sont rassemblées devant la mairie, dans une ambiance tendue, pour dénoncer la montée de l’islamophobie. A l’appel de plusieurs organisations, une nouvelle manifestation devrait avoir lieu vendredi à 15 heures au même endroit.

Un homme interpellé pour avoir proféré des menaces. Les policiers ont interpellé vendredi à Argenteuil un homme de 46 ans pour avoir proféré sur Internet des menaces de mort générales sans victime, a-t-on appris hier de source policière. Le 13 juin au soir, les enquêteurs avaient repéré des menaces « violentes et radicales » visant les musulmans dans une conversation sur un mur Facebook, à laquelle l’homme participait. Lors de la perquisition, ils ont découvert des armes. L’homme a été convoqué pour être jugé fin octobre au tribunal de Pontoise.


[...]
Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires
logo_blog_philippe_metezeau.pngQuestions à M. Le Préfet sur la sécurité à Argenteuil..

On partage l'indignation de M. le Préfet et sa volonté de faire toute la lumière sur les agressions recentes a Argenteuil. J'invite aussi M. le Préfet à examiner objectivement sur le fond la politique de sécurité menée dans la ville d'Argenteuil.

  • Par exemple, pourquoi le CLSPD (conseil local pour la sécurité et la prévention de la délinquance) n'est plus jamais réuni par le Maire depuis plusieurs années en contradiction totale avec les obligations légales ?
  • Comment fonctionne et sont recrutés les policiers municipaux, les médiateurs ?
  • Pourquoi la commission d'éthique pour la vidéosurveillance n'est plus jamais réunie par le Maire ?
  • Quelles suites ont été données aux informations transmises à M.le Procureur de la République concernant l'utilisation des informations obtenues par les caméras de vidéo surveillance ?
  • Quelles conclusions M. Le sous préfet d'Argenteuil, membre du conseil du Vivre ensemble récemment créé tire t il de sa participation (?) à cette instance ? etc.

Ne pouvant obtenir de véritables débats dans les conseils municipaux, nous sommes bien obligés de poser nos questions publiquement et hors conseil !


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Points de vue Sécurité
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
18/06/2013
logo_vonews.pngLe préfet du Val d’Oise « condamne avec la plus grande fermeté » l’agression d’Argenteui
Source

Le préfet du Val d’Oise a réagi à l’agression d’une jeune femme voilée et enceinte à Argenteuil, dans un communiqué. Jean-Luc Névache « condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune femme de confession musulmane, agression à laquelle s’ajoute la perte tragique de l’enfant qu’elle attendait. »
Le préfet du Val d’Oise a publié un communiqué ce mardi, concernant l’agression d’une jeune femme voilée et enceinte agressée à Argenteuil la semaine dernière. Jean-Luc Névache « condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune femme de confession musulmane, agression à laquelle s’ajoute la perte tragique de l’enfant qu’elle attendait ».

Le préfet formule un souhait : que la lumière soit faite rapidement sur cette agression : « Jean-Luc Nevache souhaite que les investigations menées par la sûreté départementale dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le procureur de la République de Pontoise permettent à la police d’interpeller dans les meilleurs délais les responsables de ces faits intolérables afin de les déférer à la Justice ».

Dans ce communiqué, le préfet confie s’être « rapproché de la victime et de sa famille, ainsi que de l’ensemble des représentants locaux et nationaux du culte musulman sensibilisés par cette affaire ». Il les a assuré de « sa solidarité face à ces agressions et de sa détermination à lutter contre l’islamophobie et contre toutes les formes de racisme. Ces contacts seront poursuivis au cours des prochains jours notamment avec les représentants locaux du conseil régional du culte musulman ».
Jean-Luc Névache conclut en appelant « à la responsabilité de chacun pour que la sérénité et le respect mutuel demeurent le mode d’expression quotidien du vivre-ensemble auquel nous sommes tous attachés ».


[...]
Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire

13/06/2013
logo_vonews.pngArgenteuil : le contrôle d'identité d'une femme en niqab tourne à l'affrontement
Source

Un violent affrontement a éclaté mardi soir à Argenteuil suite à la volonté de la police de procéder au contrôle d'identité d'une femme en niqab, apprend-t-on de source policière.
Il est plus de 19h mardi quand les policiers d'Argenteuil tentent de contrôler une femme circulant en niqab sur la voie publique, rue Paul Vaillant Couturier. La loi du 11 octobre 2010 interdit de dissimuler son visage dans l'espace public.
D'après une source policière, « même ses yeux sont masqués ». Le contrôle est tendu, la femme est décrite par les fonctionnaires comme « peu coopérative » et « agitée ». Ce sont ses cris qui auraient attiré l'attention de personnes présentes à proximité. Très vite, une foule d'environ 80 personne se forme autour du contrôle de police. Dans le groupe, un homme est particulièrement virulent. « Il a appelé les gens à l'émeute » rapporte toujours la même source. Le ton monte, ponctué de bousculades, d'insultes et de jets de projectiles sur les forces de l'ordre. A ce moment, les policiers décident de faire usage de gaz lacrymogène et de flash-ball pour disperser la foule. L'incident aura duré plus d'une heure.
Finalement, la femme est emmenée pour être contrôlée. Elle a été laissée libre. Deux hommes, ont été interpellés. Le premier aurait dégradé un véhicule de police tandis que le second, décrit comme « virulent », aurait blessé un policier lors de son arrestation.


[...]

Article du Parisien sur le même sujet : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/argenteuil-violents-affrontements-apres-l-arrestation-d-une-femme-en-niqab-12-06-2013-2889909.php

et aussi l'Express : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/argenteuil-affrontements-avec-la-police-apres-le-controle-d-une-femme-en-niqab_1256944.html

et le Monde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/12/affrontements-a-argenteuil-apres-le-controle-d-une-femme-en-niqab_3428901_3224.html


Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 10 commentaires

15/07/2012
logo_leparisien.pngCes serviettes bafouent les symboles de l’Algérie
Source

Mouffok Badaoui, le président d’une association d’Argenteuil, réclame le retrait de la vente sur le marché Héloïse de serviettes de bain qui représentent le drapeau algérien.
L’affaire n’a rien d’une plaisanterie. A Argenteuil, un commerçant du marché Héloïse suscite la polémique parce qu’il vend de serviettes de bain aux couleurs du drapeau Algérien. Hier matin, à l’heure du marché, le sujet suscitait le débat. « Ces serviettes bafouent les symboles de l’Algérie », s’exaspère Mouffok Badaoui, président de l’association argenteuillaise Sdae (Syndicat de défense des Algériens en Europe).

.../...


[...]

un autre média cite également cet article du Parisien sous le titre « Argenteuil : la ville où l’islam prend ses aises ! » :http://www.kabyles.net/argenteuil-la-ville-ou-l-islam,8968.html


Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats
Ajouter un commentaire | Voir les 15 commentaires

21/05/2011
logo_facebook.pngvisite a la brocante de Festiv centre ville a Argenteuil
Source | pdficon
Du soleil, du monde, de sympathiques rencontres, ce matin a la brocante du centre ville d'Argenteuil.Bravo a l'association Festiv centre ville, à sa dynamique présidente, et à tous les bénévoles qui permettent l'organisation de cet évènement annuel. Merci aussi aux employés municipaux qui y participent.
[...]

En dehors de l'évènement qui permet d'aider des personnes dans le besoin, j'ai mis cet article en ligne pour le premier commentaire ...
Malheureusement, M. Métézeau, je dois vous contredire : ce genre de réaction est loin d'être isolée, pour l'avoir vécu dans l'autre sens, en ne voulant pas "brader" un objet ayant beaucoup plus de valeur que les quelques dizaines de centimes d'euros que la personne (française, peut-être, mais d'origine étrangère, c'est sûr) tenait à en offrir ... et je pourrais vous parler de mes enfants qui se faisait insulter à la cantine parce qu'ils mangeaient du porc ... ou dans la cour de l'école car ils avaient un nom ridicule. Nous avions, à l'époque, choisi de vivre dans un quartier ayant une certaine mixité sociale et, donc, de scolariser nos enfants dans l'école publique du quartier ... autant vous dire, que cette période est révolue (je parle de l'école publique du quartier) car le personnel enseignant de l'école trouvait cette situation "normale", pusique nos enfants étaient "privilégiées" !!!
Sans pour autant en faire une généralisation, il ne faut pas passer sous silence ce type de comportement, au risque de le banaliser. Cela existe bien, même si, et là je suis d'accord avec vous, le vote FN ne changerait rien. Mais ce n'est pas en fermant les yeux sur des comportements, que ceux-ci disparaîtront.

Tags : Philippe Métézeau Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats
Ajouter un commentaire
06/10/2010
lexpress.pngPrénommé Mohamed, son entreprise lui demande de s'appeler Alexandre
Source | pdficon
Le jeune homme a décidé de porte plainte pour discrimination contre la société de livraison qui l'employait en stage.
"Mohamed, ce n'est pas courant. Tu vas t'appeler Alexandre, ça passe mieux". C'est ce qu'a demandé le directeur adjoint de la société de livraison Maximo, situé dans les Ardennes, à un lycéen en stage. Son travail consistait à téléphoner à une liste de clients pour leur proposer des promotions. "J'avais préparé mon argumentaire ainsi: 'service clientèle, bonjour. Mohamed à l'appareil', a-t-il expliqué. Mais dès les premiers appels, le directeur adjoint de la société lui demande de changer de prénom.
[...]

M. Lamdaoui, l'éternel ex-secrétaire national du PS à l'égalité, cessez, s'il vous plaît, de juger l'action d'un crétin (dans ce cas précis, l'homme qui lui demandé de changer son prénom) au niveau de la nation !
Ce n'est pas parce qu'un responsable dans une entreprise a un comportement stupide que le pays devient peuplé de racistes.

Je vais vous narrer une histoire personnelle :
J'ai eu de multiples occasions d'appeler le centre de support d'un célèbre constructeur informatique. Longtemps, ce centre de support a été situé en France (en région parisienne pour être précis, en tout cas pour les clients français) et lorsqu'un technicien décrochait il s'appelait tantôt Jean, Laurent, Mohamed, Lucie, Idriss, Luc, Kevin, Jean-Michel ou je ne sais trop quel autre prénom et j'avais une qualité de service très satisfaisante quelle que soit la personne qui avait décroché. 
Un jour, ce constructeur a subitement décidé de délocaliser son centre de support dans un pays du Maghreb, peut-être le Maroc mais je n'en suis plus très sûr. En tout cas, de ce jour, mes interlocuteurs se sont tous mis à s'appeler Jean, Luc, Maurice, Michel ou autre prénom à consonance "bien française".
Je me suis simplement dit qu'il y avait un crétin chez ce constructeur qui avait eu cette idée de donner de nouveaux prénoms à toutes ces personnes, recrutées sur place, ce qui était ridicule, car un prénom n'enlève pas un accent "typique" que l'on reconnaissait très bien au téléphone. Mais il y avait aussi un autre crétin dans ce pays qui avait accepté que ses employés se plient à cette demande ! Je n'ai pas été "choqué", j'ai juste trouvé ça pitoyable comme manoeuvre, puisqu'il semblait que le but était de laisser croire aux clients que rien ne s'était passé.
Ce qui est choquant c'est que le transfert ait été fait avec une formation vraiment minimale, manifestement, puisque la qualité des réponses était devenue déplorable, les techniciens arrivant, la plupart du temps, à une seule et unique conclusion : il faut réinstaller Windows sur votre ordinateur !
Ce qui est choquant c'est que ce constructeur ait voulu faire des économies en supprimant des postes dans un pays qui lui achetait beaucoup d'ordinateur, pour aller dans un pays à plus bas coup de main d'oeuvre !
Ce qui est choquant c'est que ce constructeur ait lâché les nouveaux techniciens devant ses clients sans formation, ou presque. Ils essuyaient les critiques, étant en première ligne, alors qu'ils ne portaient pas la responsabilité de cet état de fait.

Depuis la qualité de service est redevenue normale, suite à des formations intensives, et les techniciens s'appellent de nouveau Mohamed, Abdel, Karim ou Isham ... et c'est très bien comme ça !

Je ne déduis pas de cette histoire que tous les américains sont des racistes (je vous rappelle que l'entreprise en question est américaine). Simplement que la stupidité et l'imbécillité sont relativement uniformément réparties de par le monde ...

Tags : Faouzi Lamdaoui Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

« Précédent 1 2 3 Suivant »